Guide de la candidature


· Vous avez du mal à la rédaction de votre candidature ?
· Vous avez peur d'être refusé ?
· Vous ne savez pas par quoi ni par où commencer ?
· Alors cette page est faite pour vous, elle vous guidera pour que vous puissiez créer votre personnage en toute simplicité et vous aidera à ne pas vous perdre dans ce vaste monde.



Critères:

Voici les critères dont vous aurez besoin pour votre candidature dans les grandes lignes :

Le physique

Pour décrire le physique de votre personnage il n’est pas forcément question de s’attarder sur chaque détail mais plutôt de rappeler les grandes lignes. Quelle est la couleur de sa peau, de ses yeux, de ses cheveux? Quelle taille mesure-t-il? A-t-il des marques particulières? Comment s’habille-t-il?
Attention! Votre candidature sera refusée si elle comporte : des vêtements modernes, des cheveux et des yeux de couleur non naturelle, des particularités qui ne sont pas en accord avec le pays d’origine du personnage (sauf si justifié).

La psychologie

La psychologie de votre personnage va impacter la manière dont il pense, comment il perçoit le monde autour de lui et comment il se comporte envers les autres. Il est donc important de définir ces aspects ainsi que ses qualités, ses défauts, ses ambitions, son rapport à la religion et tout ce qui permettra de définir ses actions, ses réactions et ses pensées.
Seront néanmoins refusés: les personnages athées (sauf si la raison est acceptable), les personnages du style “dark sasuke” (Ces personnages excessivement sombres et mystérieux, à l’histoire extraordinaire peu réaliste), les personnages sexistes (car dans le monde de Keldaria les différents genres sont en tous points égaux) et les personnages surpuissants qui réussissent dans tous les domaines.

Les points d'aptitudes

Les points d’aptitudes sont votre base de Gameplay. Ils vont définir en jeu votre force, votre résistance, votre agilité, votre intelligence / vos connaissances, votre aisance en artisanat et votre capacité en art à créer de belles choses. Il vous faudra les justifier dans votre histoire, par exemple l’intelligence peut être justifiée avec l’éducation du personnage prenant en compte la capacité intellectuelle des personnes qui l'auraient éduqué. Pour plus de détails, rendez vous sur la page prévue à cet effet: Points d'aptitudes

Les compétences d'armes

Vous l’aurez peut-être remarqué, Keldaria possède une multitude d’armes, et bien évidemment vous ne pourrez pas toutes les maîtriser dès votre arrivée. Vous aurez donc plusieurs catégories d'armes telles que: arme courte (dagues), arme longue (sabre), arme d'hast (lance), arc et bouclier. Chaque point dans l’une de ces catégories vous permettra de manier plus ou moins bien une arme et d’augmenter vos dégâts ainsi que votre vitesse d’attaque. Pour plus de détails, rendez vous sur la page prévue à cet effet: Combat

Histoire - Bien la développer

Pour rédiger votre histoire, il va déjà falloir établir les bases. D’où vient votre personnage? Qui sont ses parents (leur classe sociale, leur métier)? Quel éducation a-t-il suivi? Quel métier pratique-t-il aujourd’hui? Comment a-t-il appris ce métier? Pourquoi est-il venu tenter sa chance sur Keldaria?

Ecrire l’histoire de votre personnage vous permet de vous pencher sur sa vie et son parcours, ce qui l’a mené à venir sur Keldaria et ce qui fait de lui qui il est. Il est important qu’elle soit cohérente car elle vous donne des bases solides pour pouvoir jouer votre personnage (Savoir ce qu’il connait, quelles anecdotes il peut raconter, ect..).

Pour reprendre du début, commençons avec l’origine de votre personnage. Il vient forcément de L'Ancien Monde (sauf dérogation vue avec le staff). Andellar possède une dizaine de pays avec des ethnies, des spéficités et des coutumes qui leurs sont propres. A vous de choisir celui qui vous attire le plus et de vous renseigner un peu dessus.
Il est ensuite nécessaire de se pencher sur ses parents/gardiens, son éducation et plus globalement le contexte dans lequel il a grandi. Cela va impacter sa psychologie, ses aptitudes (notamment l’Intelligence car un fils de paysan n’aura pas accès aux mêmes ressources qu’un fils de marchand), ses compléments et son choix de métier. Votre personnage ne peut pratiquer qu’un seul métier à la fois alors prenez celui qui vous intéresse le plus! Il est d’ailleurs nécessaire d’expliquer comment il l’a appris, que ce soit par le biais de ses parents ou d’un quelconque maitre.
Il est intéressant d’incorporer des éléments qui ont pu impacter la psychologie de votre personnage pendant sa vie. Peut-être qu’il vient d’une famille pauvre et rêve de se faire un nom et une fortune ou au contraire, il a toujours vécu dans le confort et cherche l’aventure ailleurs? C’est à vous de construire le passé de votre personnage afin de pouvoir le jouer comme vous le souhaitez.
Pour finir, il faut se pencher sur ce qui l’a mené à aller sur Keldaria. Qu’il soit guidé par sa soif d’aventure, qu’il ait été jeté de chez lui ou qu’il veuille fuir ses problèmes, votre personnage a besoin d’une raison pour justifier le fait qu’il ait quitté tout ce qu’il connaissait pour aller s’installer sur un nouveau continent encore dangereux et peu exploré.



Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à contacter le staff via ticket ou dans le channel #questions? sur le discord!