Combat


Le combat constitue un élément important du serveur, et c'est pourquoi il est important qu'il soit régit par des règles.
Le système de PvP du serveur n'a rien à voir avec celui que vous avez pu connaître sur Minecraft. En effet nous l'avons complètement re-codé afin de le rendre plus réaliste et cohérent avec le gameplay que nous souhaitons proposer.

Une multitudes d'armes différentes sont à votre disposition, les épées, les haches, les lances, les dagues, les masses ou même les boucliers, et toutes leurs variantes, chacunes dotées de ses particularités gameplay, permettent des combats bien plus riches et réalistes.

Nous disposons aussi d'un système d'armures personnalisées, avec une multitude de pièces d'équipement différentes, toutes ayant leurs spécificités, et protégeant plus ou moins bien des différents types de coups et d'armes.

Tout ceci est enrichi par notre système de Points d'Aptitudes et de Maîtrise d'Armes



Les règles

Bien que le PvP se fasse majoritairement en GamePlay, il est important d'avoir des règles, afin que les combats puissent être RP, et ne ressemblent pas à une War-Zone PvP Faction xD. Comme nous ne pouvons pas tout limiter en GP, (nous l'avons fait quand c'était possible. Ne pas manger avec un heaume, la cadence des flèches selon l'aptitude force, etc...) les règles de combat GP sont présentes ci-dessous. Si vous faites un personnage qui sera amené à se battre, il est primordiale que vous lisiez ce règlement.


Le déplacement


En combat GamePlay, le déplacement est très important. Cela constitue un avantage majeur pour celui qui se déplace. Il faut donc savoir faire preuve de bon sens, car toutes les actions que Minecraft nous permet de faire ne sont pas possibles en RP.


  • Limitez vos déplacements en fonction de votre équipement, et des objets que vous portez. En pleine armure, on a certes de bonnes possibilité de mouvement, surtout si votre personnage est un·e habitué·e, mais on ne bondit pas partout comme on le "pourait" sans armure. Tâchez de tenter de rester cohérent.


Consommation/Utilisation d’Items


Encore une fois, le combat GamePlay, ça se passe sur le jeu. On sait tous·tes que parfois, certains items peuvent nous être utiles en combat Anti-Douleurs, nourritures, eau, etc. Cela donne un avantage conséquent, ils sont utilisables, cependant, il faut faire attention à la manière dont ils sont utilisés, pour que cela reste logique, et cohérent.


  • Pour ce qui est de boire (car Il y a une barre de soif) comme pour la nourriture, il vous est impossible de le faire pendant que quelqu’un peut vous frapper. Vous êtes à découvert. Vous devez encore une fois, prendre du recul sur le combat. Il est possible cependant de boire avec un heaume dans une circonstance acceptable, si la forme du heaume s’y prête, et que vous n’avez d’autre choix. (comme ,pour la consommation d’un anti-douleur, par exemple)

  • Construction, déplacement de blocs. Oui, on est dans un jeu cubique, le principe est de placer des blocs, cependant, en plein combat, cela vous est impossible. Même si vous avez des compétences en artisanat ou construction, si quelqu’un est en mesure de vous atteindre, votre personnage ne peut prendre le risque de commencer une telle entreprise. Si il est à l’abris, reculé du combat, sous les yeux du·de la superviseur·se, il peut tenter des choses.

  • Ouverture de portes, clefs ou non. En plein combat, lors d’une course poursuite, il est possible que vous ayez à faire à des portes. Si celui·celle qui prend la fuite a passé une porte, et l’a refermé, il faudra être fair play. Une porte, ça ne s’ouvre pas en 2 secondes. Même si vous avez les clefs ou quoi. Prenez quelques secondes pour sortir la clef, ainsi qu’ouvrir la porte. Quelques secondes font largement l’affaire.

  • Il en va de même pour les coffres. Si en combat, en fuite, ou quoi vous êtes amené à ouvrir des coffres, que ce soit pour récupérer des choses dans l’urgence, il faut que pour chaque coffre, vous prenez 4-5 secondes.



Utilisation de l’Arc


En RP, il est possible de se battre à l’arc. Enfin. De tirer des flèches tout du moins. Cependant pour que soit cohérent avec votre personnage, ainsi que l’utilisation de l’arme, qui de base dans Minecraft, n’est pas forcément RP.


  • La récupérations des flèches ennemies, est possible, sous condition. En premier lieu, il faut veiller à ce que vous preniez du temps à les récupérer. Dans Minecraft, il faut simplement passer dessus, pour que la flèche aille dans votre inventaire, cependant, en RP, ce n’est pas si simple. Si elle est dans un mur, elle est plantée, et votre personnage va devoir la sortir. Donc, là encore, si vous souhaitez récupérer des flèches, nous vous demanderons de la jouer rp. Par une émote par exemple (* devant le message), ou même une pause de plusieurs secondes à l’endroit des flèches.



La douleur


En combat GamePlay, bien que les blessures réelles soient pour la majorité décidées une fois le personnage mort pour Minecraft, et après la scène, votre personnage avant de ne plus être apte à se battre (une fois la barre de coeurs Minecraft vide, ou si le superviseur le décide) dois quand même ressentir de la douleur face aux coups qu’il a pris. Sinon, l’incohérence RP est grande.


  • Imaginons que vous ne portez pas d’armure, mais que vous vous battez avec un bouclier et une épée, et vous parez avec votre bouclier, vous vous recevez un coup par inadvertance. Certes, vous êtes en GP. Cependant, il est important de jouer le RP douleur. Si vous êtes en RP vocal, vous pouvez le faire. En RP écrit, contentez vous juste de ralentir drastiquement et ce pendant quelques secondes les mouvements de votre personnage.

  • Cependant, tout cela dépend de votre armure! Oui, si vous n’en avez pas, vous devrez jouer un RP douleur bien plus fort, que si vous portez une côte de maille. A titre d’exemple, avec une côte de maille, vous ne seriez pas obligé de le faire à chaque coup que vous prenez. Car la maille protège des entailles. Vous seriez cependant tenus de le faire pour les flèches.

  • Avec une armure de plate, c’est encore différent. Vous êtes presque entièrement protégé des entailles, sauf si bien sûr vous vous faites combo. Où là, on vous demandera de jouer le jeu. Pareil pour les flèches, ça transperce difficilement la plate.

  • D’ailleurs, la douleur doit être jouée en fonction de l'aptitude résistance de votre personnage. Une personne résistance 1 y sera beaucoup plus sensible qu'une autre qui serait résistance 5.