Agriculteur·rice




Résumé

Un·e agriculteur·rice est en charge de cultiver des terres afin de fournir blés, carottes, pommes de terre et autres à la population.

Horticulteur·rice avisé·e, un·e agriculteur·rice est aussi capable de faire pousser des plantes médicinales afin de fournir de la matière première aux apothicaires.

A base de raisin, ce liquide est principalement consommé par les nobles, je parle évidemment du vin. Ressource qu'un·e bon·ne agriculteur·rice est tout aussi capable de produire.





Fonctionnement RolePlay

Le métier d'agriculteur·rice commence par la plantation.
Afin de planter des graines de blé, betteraves, carottes des patates il va falloir labourer la terre, pour se faire, munissez-vous d'une houe en bois, bronze, fer ou acier.
(HRP : Des informations sont alors affichées lorsque vous passez votre souris sur la plantation.
- Fertilité : La fertilité de la terre va induire sur la durée de la pousse de la plantation.
De plus, en laissant la terre reposer après une plantation, la fertilité va progressivement augmenter, il est aussi possible d'utiliser un sac de compost pour faire augmenter la fertilité.
- Temps/tick : Cette donnée représente le temps nécessaire à une plantation pour atteindre le stade d'après. Elle est annoncée en durée réelle. )

Le bac de floraison.
Utilisé dans l'orthiculture afin de faire pousser des plantes médicinales, ce bac permet d'accueillir une plante, qui va ainsi prendre un certain temps à pousser avant de pouvoir être récoltée. A noter, la durée de la pousse est indiquée par un pourcentage affiché lorsque l'on passe la souris sur le bac.

Utilisation du support de vigne.
Le support de vigne va permettre la pousse de raisin, le support, va fonctionner exactement comme les champs pour ce qui est des informations affichées, a noter qu'il n'est pas possible d'augmenter la fertilité du support de vigne à l'aide de compost.