Maitrise Armes


Qu'est-ce c'est?

Un point très critiqué du serveur était le combat, qui se passe majorité en GamePlay. Ce qui rendait les gens ayant un mauvais pc, ou même n'étant pas fort au PvP très désavantagés, et cela créait des incohérences si leur personnage était censé être un bon combattant. Pour contrer cela, nous avons développé un système de maîtrise d'armes, qui vous donne des bonus (augmentation des dégats, curseur affiché, etc) en combat, selon l'arme utilisée. En effet, votre personnage n'est peut être pas bon dans toutes les armes. Cela se base sur l'histoire de ce dernier. Et ces stats peuvent bien sûr, être améliorées.

Sont considérés comme des armes: Epées, haches, arcs, arbalètes, lances, dagues, masses, ainsi que bouclier.

Comment ça marche?

C'est assez simple, pour chaque arme, un personnage peut avoir jusqu'à 20 points. (valeur flottante, on peut avoir 10,63) Cette valeur sur 20 représente les compétences de votre personnage dans le maniement d'une arme en particulier. Ces points vous sont assignés dès le départ, en fonction de votre personnage, et du lore de ce dernier.

Les barèmes

Pour vous donner une idée, voici un petit barème des statistiques possibles selon le métier et la maîtrise du personnage. Tenez compte que le bouclier est considéré comme une arme. Et que si l'arme de prédilection permet l'usage du bouclier, et que vous le souhaitez, la stat bouclier doit être environs de 2 points de moins.

Personnage Arme principale 2e arme 3e arme 4e arme
- Combattant Maître. Entre 12 et 14 /20 Entre 10 et 12 /20 Entre 7 et 10 /20 Entre 4 et 8/20
- Combattant Moyen. Entre 10 et 12 /20 Entre 8 et 10 /20 Entre 3 et 8 /20 Rien/td>
- Combattant Débutant Entre 5 et 10 /20 Entre 4 et 8/20 Rien Rien
- Complément maîtrise d'armes Entre 4 et 12 /20 Rien Rien Rien