Keldaria

Keldaria, le Nouveau-Monde...

Les terres de Keldaria sont situées à l'Ouest d'Andellar, par delà l'Océan Téhomaofel. Ce continent mystérieux est une légende aux yeux d'une bonne partie des personnes peuplant Andellar. Peu sont ceux qui connaissent réellement son emplacement. En réalité, on sait très peu de choses de cet endroit, si ce n'est qu'il a été découvert aux alentours de 4520, par un groupe de colons partis en quête d'un monde nouveau, ceux qui fondèrent par la suite le Royaume de Khaldel.

Histoire

On ne connait en réalité pas grand chose de l'histoire de Keldaria qui précède l'arrivée des Khaldeliens sur le continent. Les premières traces connues nous viennent évidemment d'eux, qui sont d'ailleurs reponsables du nom qui lui a été attribué. (Voir la page sur le Royaume de Khaldel)



Les peuples de Keldaria

Nous parlons là de peuples, non pas de nation. Ci dessous se trouve la liste des différents peuples dont nous avons des traces.

Peuple Khaldelien:

Composé des descendants des colons ayant colonisé Keldaria, ainsi des gens ayant emménagés lorsque Khadel était encore un royaume, le peuple khaldelien se démarque des autres par sa diversité. En effet, Khaldel a toujours accueillit beaucoup de cultures différentes. La différence est donc moins un problème pour les khaldeliens de longue date. Bien qu'aujourd'hui divisé entre trois duchés suite à la scission du Royaume de Khaldel, le peuple khaldelien a toujours beaucoup en commun.

Peuple Asfalien:

Asfalia fût autrefois une nation établie sur Keldaria, dont personne n'a jamais connu la localisation. Elle est entrée en guerre avec Khaldel à plusieurs reprises au court de son histoire, jusqu'à ce que son armée se fasse battre une bonne fois pour toute en territoire khaldelien. On sait que c'était une nation totalitaire au pouvoir sans partage et que la vie y était compliquée. Aujourd'hui, il ne reste plus d'asfaliens, ceux qui ont pu emménager à Khaldel après la chute d'Asfalia sont morts, et ont eu des descendants khaldeliens.

Nations de Keldaria

Toutes les nations actuellement actives connues de Keldaria sont directement descendues de la scission du Royaume de Khaldel.


Drapeau Nom Description
Khaldel Ce duché est ce qui autrefois était le centre du Royaume de Khaldel, car sa capitale est l'ex-capitale du Royaume. Dirigé par la famille nommée par Florance d'Aelthred pour lui succéder avant la scission, c'est la plus grande des nations actuelles du continent. Et sans surprise, leur culture est identique à celle du précédent Royaume.
Andoras Autrefois, Andoras était la place forte de la famille Drogo, une famille vassale de Khaldel, au service des d'Aelthred. Suite à la mort de Narsus Drogo, la place forte a été léguée à une famille vassale des Drogo, les Clarilac. Ils furent les acteurs principaux de la scission de Khaldel, refusant de prêter allégeance à la famille d'Andromeda. Depuis, Andoras est un duché à part entière.
Terre-Neuve Au tout départ, le nom Terre-Neuve avait été donnée à une île qui aurait été colonisée par des Khaldeliens partis en mer. Première république socialiste du continent, dirigée à l'époque par leur Gouverneur Warren Frontenac, ils ont développé une société libre. Après avoir dû revenir à Khaldel pour entamer des discussions diplomatiques avec cette dernière, Warren se lie d'amitié avec Florance d'Aelthred, qui finit par lui offrir sa protection à lui et son peuple, en lui offrant des terres où s'installer. Ne se sentant plus protégés à la mort de Florance, Terre-Neuve décide comme Andoras de déclarer son indépendance.