Guide de la candidature

Vous avez du mal à la rédaction de votre candidature ? Vous avez peur d'être refusé ? Vous ne savez pas par quoi ni par où commencer ? Alors cette page est faite pour vous, elle vous guidera pour que vous puissiez créer votre personnage en toute simplicité et vous aidera à ne pas vous perdre dans ce vaste monde.

Critères

Voici les critères dont vous aurez besoin pour votre candidature dans les grandes lignes :


Le physique

Réfléchissez bien à ce que vous écrivez sur l'apparence de votre personnage, votre candidature sera refusée si elle comporte : des vetements modernes, des cheveux et des yeux de couleur non naturel, des particularités qui ne sont pas en accord avec le pays d’origine du personnage sauf si les raisons sont valides (origine d’une autre nation, etc...).


La psychologie

Lorsque vous allez décrire l’aspect psychologique de votre personnage, il vous sera refusé d’avoir : un personnage athée (sauf si la raison est correcte), un personnage du style dark sasuke (=une personne sombre et mystérieuse à l’excès avec une histoire extraordinaire très lourde sans pour autant être réaliste), un personnage sexiste (en effet, sur Keldaria, tant dans la société que dans les capacités physiques, les hommes et les femmes sont égaux). Les personnages surpuissants, qui réussissent dans tous les domaines, seront aussi refusés.


Les points d'aptitudes

Les points d’aptitudes sont votre base de Gameplay. Ils vont définir en jeu votre force, votre résistance, votre agilité, votre intelligence / connaissances, votre aisance en artisanat et votre capacité en art à créer de belles choses. Il vous faudra les justifier dans votre histoire, par exemple l’intelligence peut être justifiée avec l’éducation du personnage prenant en compte la capacité intellectuelle des personnes qui l'aurait éduqué.

Pour plus de détails, rendez vous sur la page prévu à cet effet : http://keldaria.fr/wiki/index.php/Aptitudes


Les compétences d'armes

Vous l’aurez peut être remarqué, Keldaria possède une multitude d’armes, et bien évidemment vous ne pourrez pas toutes les maîtriser dès votre arrivée. Vous aurez donc plusieurs catégories comme le maniement des épées, des lances, des arcs, du bouclier, des armes dites de “masse” etc… Chaque point dans l’une de ses catégories vous permettra de manier plus ou moins bien une arme et d’augmenter vos dégâts ainsi que votre vitesse d’attaque.

Pour plus de détails, rendez vous sur la page prévu à cet effet : http://keldaria.fr/wiki/index.php/Maitrise_Armes


L'histoire, comment la développer?

Quand vous allez rédiger l’histoire de votre personnage, il vous faudra impérativement les informations suivantes : l’origine du personnage et de ses parents, leur classe sociale, leur travail. L’éducation du personnage (selon son statut dans la société, un paysan ne pourra pas avoir 5 points d’intelligence / connaissances) et enfin son métier ainsi que la manière dont il l’a appris.

L'histoire de votre personnage est vitale dans sa création, l'enfance de celui-ci, ses préférences, son physique et son caractère vont vous permettre de l'incarner correctement en suivant les informations que vous aurez rédigées. Faites tout de même attention à ce que vous écrirez pour éviter les incohérences. Il serait bête que votre personnage ait appris par ses parents la navigation alors que ceux-ci n'était que de simples bergers.

Si vous n'avez pas encore d'inspiration pour votre personnage, ou s’il vous manque des informations vous permettant d'avoir une histoire complète ? Alors continuons.

La première étape est de pouvoir connaître l'origine de votre personnage, nous savons que vous êtes originaire de l'ancien continent comme la plupart d'entre nous mais il est question d'où vient exactement votre personnage.

Voici ci-dessous un lien de la carte de l'Ancien-Monde, Andellar, avec ses différents pays, ses villes plus uniques les unes que les autres, ses professions et ses histoires : http://keldaria.fr/wiki/index.php/Ancien_Monde Un pays vous attire plus qu'un autre ? Alors, prenez le temps de découvrir son histoire, sa culture, ses coutumes ou encore ses spécificités qui la démarquent des autres nations !

Après ça vous pourrez imaginer le passé de votre personnage selon les coutumes du pays que vous aurez choisi, n’oubliez pas aussi de parler de ses parents et de leurs métiers. Une fois les origines faites, il est intéressant de raconter dans votre histoire les hobbies mais aussi la description physique et psychologique de votre personnage en moins long. Le but n’est pas de se répéter, mais bien de montrer l’évolution de la pensée et du physique de votre personnage tout au long de sa vie, partant de l’enfance pour aller jusqu’à l’âge adulte (l’âge où vous allez le jouer).

Puis, il va falloir justifier le métier de votre personnage, comment l’a-t-il appris ? Auprès de qui ? (plus communément des parents à l’époque médiévale). Précisez aussi les caractéristiques de votre métier, votre personnage est-il un combattant professionnel ? Amateur ? Est-il un paysan spécialisé dans l’agriculture ? Dans l’élevage ? Ou bien est-il bon dans les 2 catégories ? Tout ceci, c’est à vous de le définir.

Enfin, il va falloir définir votre départ pour Keldaria. En effet, pourquoi votre personnage souhaite-t-il quitter son ancienne vie pour partir sur un continent où seules des rumeurs circulent. A-t-il soif d’aventure ? Veut-il reconstruire sa vie après avoir perdu une chose importante à ses yeux ? Souhaite-t-il se faire pardonner en allant aider des citoyens sur des terres potentiellement hostiles ? Il n’en tient qu’à vous de choisir les motivations du départ de votre personnage.


Conclusion

N’oubliez pas, les personnages les plus simples sont les plus faciles à développer en RP et sont souvent ceux qui arrivent à s’adapter à l’histoire pour la marquer de leur empreinte. Convaincu pour nous rejoindre ? Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter sur notre discord. Si tout est clair, nous te souhaitons bonne chance, et à très vite sur Keldaria !