Eglise

La hiérarchie

Le Parechann

Tout en haut de la pyramide hiérarchique, siège le Parechann (aussi appelé le Pape), qui est considéré comme l'interprète de la parole de Dieu sur terre. Chargé de faire évolué la loie religieuse avec le temps. Le Parechann habite Tannuviel, cependant il passe son temps à vagabonder dans Andellar tout entier accompagné de ses plus fidèles évêques afin de prêcher la bonne parole.

Les Archevêques

En dessous du Parechann se placent les archevêques. Ils sont la plupart du temps considérés comme les fédérateurs des évêques. Dans la majorité des cas, il y a un archevêque par pays, chargé de faire l'intérmédiaire entre le Parechann et les évêques du pays.

Les Evêques

Tout comme les archeveques veille sur un pays, les évêques veille sur un groupe de plusieurs églises réparties dans une certaine région. Ils vont donc faire pour leur part l'intérmédiaire entre les prêtres et l'Archevêque de leur pays. Contrairement au Parechann ou aux archêveques, un évêque est associé à une église, bien qu'il en fédère plusieurs. Il donne donc souvent des messes dans l'église lui étant associée. Ils jouent donc en quelque sorte le rôle d'un prêtre plus haut placé.

Les prêtres

Affiliés à une église en particulier, ils sont chargés de la vie religieuse de leur édifice religieux. Ils donnent des messes, préparent les fêtes, et écoutent les confessions des croyants. Ils sont aussi chargés des enterrements et des cérémonies funèbres.

Les moines

Ils ne sont pour leur part pas réellement compris dans cette pyramide. Un moine n'est point destiné à gravir les échelons de l'église. Les moines dédient leur vie à l'acte de prière, et prient pour le pardon de l'humanité toute entière, ainsi que pour l'élévation des âmes de nos défunts. Les moines choisissent parmi eux un abbé, qui sera en quelques sortes le chef du monastère dans lequel il est affilié.