Calendrier

Sur Keldaria, la temporalité est bien entendu modifiée afin de mieux coller au RP et à l'univers. Nous avons à ce titre créé notre propre calendrier, nos propres mois. Le calendrier Keldarien est donc reparti sur 8 mois, divisé en 4 saisons. Le tableau ci dessous montre les différents mois, avec la saison qui leur est associée.

● Cefône - Hiver
● Mist -Printemps
● Païs - Printemps
● Istès - Eté
● Yavana - Eté
● Maguï'a - Automne
● Lich - Automne
● Frisk - Hiver




Les fêtes annuelles

Dans le lore de Keldaria, il existe bien entendu plusieurs fêtes traditionnelles qui ont lieu tout au long de l'année RP. Elles ont toutes à chacune une histoire, et des traditions qui les composent. En voici donc la liste de celles-ci:


Nom Description Date
Ahavah Fête de l'amour Durant le mois de Mist
Yevoul Fête des moissons Durant le mois de Yavana
Samhain Fête des morts Dernier jour de Lich
Yetsirah Fête de la création Durant le mois de Frisk



Ecoulement du temps

Sur Keldaria, l'écoulement du temps n'est pas le même que dans la vraie vie, ou même que dans Minecraft Vanilla. Il a été modifié afin d'avoir un déroulement RP plus rapide, et que les longues actions (blessures, grossesses, etc) soient plus facilement supportables et qu'elles ne ruinent pas votre expérience de jeu. A ce titre, voici les différentes informations nécessaires afin de mieux comprendre la temporalité de Keldaria.

● Premièrement, les semaines n'existent pas.

● Les mois RP durent 14 jours RP.

● Les jours RP durent 12h IRL (cycle jour/nuit inclut. 6h de nuit et 6h de jour)

● Une année RP est constituée de 8 mois.

● Les grossesses durent 4 mois RP soit 1 mois HRP.



Vieillissement des personnages

Encore une fois, dans l'univers de Keldaria, le vieillissement des personnages est différent. En effet, afin de laisser la possibilité aux joueurs d'avoir des enfants en jeu sans créer de paradoxes temporels, sur Keldaria, durant les 10 premières années de sa vie, un homme grandit deux fois plus vite. Avoir 5 ans dans l'univers de Keldaria signifie donc avoir l'équivalent de 10 ans dans notre monde. Avoir 10 ans dans l'univers de Keldaria est équivalent à 20 ans IRL.

Entre 10 et 30 ans en revanche, les personnages vieillissent donc deux fois plus lentement. Un homme âgé de 20 ans dans le monde de Keldaria, aurait l'équivalent de 25 ans IRL. A partir de 30 ans Keldarien en revanche, le personnage atteint 30 ans IRL, et à partir de là, on vieillit normalement.

En résumé, sur Keldaria, les 20 premières années sont condensées en 10 ans, et les 10 années qui suivent, en 20, afin de ne pas affecter l'espérance de vie. C'est certes un système assez compliqué à comprendre, mais il est parfait pour éviter les paradoxes tout en permettant aux gens de jouer des enfants sans avoir à attendre trop longtemps pour les faire grandir.

Notez qu'en RP, l'âge de votre personnage s'incrémente toujours une année par une année. On parle là uniquement d'équivalence à l'âge IRL. Être marié à 10 ans est donc parfaitement normal dans cet univers.

Convertisseur

Grâce à ce convertisseur vous allez pouvoir connaître l'âge RP de votre personnage en rentrant son âge IRL.

Âge IRL:

Âge RP



Se repérer

A première vue, il peut paraître compliqué de se repérer dans le temps InGame... C'est un sentiment normal. Ce n'est pas la vraie vie, et avoir la notion du temps en RP est complexe, surtout quand on se déconnecte le soir, pour se reconnecter le lendemain. Il est dès lors complexe de savoir la date RP ! Cependant, sur Keldaria, nous avons pensé à tout. Nous avons développé un système qui calcule automatiquement la date RP, et vous l'affiche sur votre menu pause. De ce fait, vous saurez toujours quel jour on est. Veuillez cependant à utiliser cette information de manière RP. A titre d'exemple: si vous jouez un mineur un peu fou, passant son temps dans les mines, il lui sera complexe de garder la notion du temps. Veuillez donc à jouer le RP ignorance quand il le faut, et ce même si vous pouvez obtenir la date en appuyant sur echap.