Ancien Monde

Andellar, l'Ancien-Monde...

Andellar est le continent où tout a commencé. Ce sont les premiers lieux que Dieu a créé, et que l'Humanité a eu l'honneur d'habiter. Les légendes et textes sacrés racontent que Dieu a faconné ce continent depuis le Mont Cristal. Il fût rapidement peuplé par les humains, surtout via l'arrivée de Tannuviel qui fédéra l'ensemble des nations via son gouvernement religieux. Cependant, cela n'empêcha malheureusement pas les nations de parfois se faire la guerre. Malgré cela, ce continent nous marque par sa culture très riche dans beaucoup de domaines.


Carte d'Andellar

Les Nations d'Andellar

Sur Andellar, plusieurs nations ont vu le jour (10 au total), elles ont bien entendu toute à chacune une histoire, ainsi qu'une culture qui leur est propre. Ci dessous, vous pourrez retrouver la liste des nations d'Andellar, une petite description ainsi qu'un lieu vers leur page wiki dédiée.


Drapeau Nom Description
Nifadà Cette population établie dans les plateaux montagneux du Grand-Nord se porte généralement loin des autres nations. Cependant, bien que solitaire, elle est plutôt prospère dans les domaines qu'elle maîtrise.
Ligômyst Il règne perpetuellement une ambiance de conflit civil en les terres fort instables de Ligômyst. Divisée entre beaucoup de tribus fédérées par un Royaume s'étant imposé, l'atmosphère y est très tendue...
Myrilis Tout comme Aldatia et Tannuviel, ce sont des pays dans l'extrêmisme religieux émoune.
Pésroq Cette nation établie à l'Est d'Andellar est connue pour avoir une population riche en artisans et forgerons.
Tannuviel Nation sainte, les légendes racontent que les terres de Tannuviel sont les premières ayant étés façonnées par Dieu depuis le mont Cristal.
Aldatia Peuple grand allié de Tannuviel, ils ne sont pas une nation de combattants, mais de spiritualité religieuse. Leur armée est ridiculement petite, mais le pays entier est sous la protection ferme de Tannuviel. On y envoie souvent les jeunes souverains pour qu'ils y deviennent de fervents émounes.
Nédour Etablie au Sud de Tannuviel, par delà les montagnes qui la sépare de la Sainte Nation, Nédour est Royaume prospère. Elle entretien une frontière commune avec Pésroq, avec qui elle ne s'est pas toujours bien entendue.
Treffisal Cette nation est née d'une alliance entre Aldatia et Tannuviel pour repousser une invasion des hommes du Nord. Le général des armées employé par Tannuviel avait prit de force le pouvoir de cette région.
Birolia Fondée par la scission de Nédour, qui était dans l'incapacité de s'occuper des arides terres de l'actuelle Birolia, elle est considérée comme étant la nation la plus pauvre d'Andellar.
Elquien Nation établie dans le grand Sud d'Andellar, c'est la nation au climat le plus chaud. Les conditions de vie y sont extrême, et les étrangers peinent à survivre dans les endroits les plus arides. C'est aussi le seul Sultanat d'Andellar.