Comme partout ailleurs, Keldaria possède de son propre règlement. Il est primordial de le lire, afin de connaître les règles RP et HRP qui régissent le jeu. Bonne lecture!
Keldaria est un jeu accessible à tous et toutes, les juridictions françaises et européennes s’appliquent donc sur l’ensemble de nos plateformes. Sur le serveur communautaire Discord, vous êtes aussi tenus de respecter lestermes de services, les conditions d’utilisation, et les community guidelines de Discord. Il est demandé à l’ensemble de la communauté d’en tenir compte.
En rejoignant Keldaria, vous acceptez de prendre connaissance, et de respecter ce règlement, ainsi que l’utilisation de vos données telles qu’indiquées surcette page.
La langue de Kelaria est le français, c’est donc la seule langue autorisée pour communiquer sur nos plateformes.
Toute action ou parole pouvant nuire à l’intégrité physique et/ou psychologique d’une personne sont interdites. Si toute forme de menace ou d’atteintes sont attestées sur les plateformes de Keldaria, l’auteur·ice sera sévèrement réprimandé·e. Les menaces pourront potentiellement être transmises aux autorités en fonction de leur gravité.
Il est interdit de tenir des propos intolérants en raison de jugements de valeurs morales, biologiques, religieux ou autres, pouvant porter atteinte à l’intégrité d’une personne. Le contenu à caractère pornographique, gore, ou diffamatoire est proscrit.
En suivant cette logique, et puisque Keldaria se veut être une safe place, tout propos sexistes, ou pouvant nuire à la communauté LGBTQIA+ sont strictement prohibés, et pourront faire l’objet de lourdes sanctions.
Keldaria accueille des personnes de tous les âges, mineurs et majeurs. Ainsi, tout comportement déplacé sera immédiatement sanctionné, pouvant mener à un bannissement définitif de nos plateformes.
La divulgation d’informations personnelles sans le consentement de l’individu·e concerné·e est strictement interdite. La vie des autres membres ne vous regarde pas. Toute tentative d’harcèlement, de diffamation, ou d’intrusion dans la vie d’autrui sera lourdement sanctionnée pouvant aller jusqu’à un bannissement définitif de nos plateformes.
La provocation et les insultes sont sévèrement réprimandées. il est interdit d’en faire usage, en dehors d’un cadre consenti entre les auteurs de ces dernières. Merci donc de garder vos échanges courtois. Cette règle ne s’applique évidemment pas en jeu de rôle.
Tout propos visant à imposer une idéologie intolérante, haineuse, ou portant un jugement de valeur selon des représentations personnelles (politiques, religieuses, etc…) est interdit.
Le spam, qu’il soit d’émoticônes, de messages, ou même de majuscules est interdit. Merci d’uniquement satisfaire vos pulsions dans les canaux adéquats, sans embêter les autres utilisateurs.
La publicité, qu’elle soit en jeu, sur Discord, est interdite sans consentement explicite de la Haute Equipe. Les membres de notre communauté ne sont pas des panneaux publicitaires, la pub par MP est donc strictement interdite.
Veuillez alerter l’équipe de gestion via ticket (ou via message privé à la Haute Équipe) si vous êtes victimes ou témoin de propos et/ou d’agissements déplacés envers vous-même, ou quelconque membre de la communauté.
L’ensemble du règlement s’applique aussi par message privé ou sur des serveurs tiers, si l’équipe de modération considère que cela à un quelconque lien avec Keldaria.
Le staff se réserve le droit de bannir un membre de la communauté s’il considère que ce dernier est nuisible et/ou dangereux pour cette dernière, ou pour d’autres membres de celle-ci.
Keldaria autorise l’utilisation de serveurs tiers, afin que les groupes puissent s’organiser.
L’intégralité de la haute équipe, ainsi que les Maîtres du jeu se doivent d’y avoir accès.
Le serveur discord doit être possédé par le compte d’une personne de la Haute-Equipe.
Ces serveurs sont soumis au même règlement que Keldaria lui-même. Tout manquement sur ces derniers pourra être répréhensible.
Les communauté tierces n’ont pas vocation à remplacer le serveur discord principal de Keldaria, qui doit rester le centre communautaire du jeu.
Toute tentative de créer une communauté annexe, visant à regrouper les joueurs ailleurs sans qu’aucune nécessité ne soit constatée se verra sanctionnée.
L’Equipe de gestion de Keldaria, qui oeuvre chaque jour pour vous proposer la meilleure expérience de jeu, est bénévole. Veuillez donc garder cela à l’esprit, et traiter les membres du staff avec respect.
Le règlement est selon l’interprétation de l’équipe de gestion, et non des joueur·se·s. Il est donc interdit de "jouer sur les mots" avec celui-ci.
De plus: Tous les sujets n’y sont pas traités. Beaucoup de choses relèvent du bon sens, que ce soit en RP ou en HRP. Il est attendu de chacun et chacune d’adopter un comportement respectueux, mature et raisonnable en toute circonstance.
Toute tentative de contourner l’esprit du règlement, de jouer sur les mots, ou de se moquer manifestement de l’équipe de gestion sera considéré comme un manque de respect et pourra entraîner des sanctions.
Tout joueur ayant un problème avec un quelconque membre du staff se doit d’ouvrir un ticket Signalement OP, afin de ne pas polluer les salons généraux. Tout débordement dans ces derniers pourra être sanctionné. Ceci dans le but d’éviter les dramas inutiles au sein de notre communauté.
Communiquer de fausses informations à l’équipe de gestion, quel que soit le contexte est interdit.
De la même manière, les membres de l’équipe n’ont pas à vous demander des informations dont ils n’ont pas besoin.
L’équipe s’engage à adopter un comportement objectif et impartial dans le traitement des litiges.
L’équipe de modération se réserve le droit de warn, mute, timeout si elle juge cela nécessaire au regard de vos actions ou de votre comportement. La raison vous sera généralement communiquée par le bot via MP discord, et contient en toute logique tout le nécessaire pour comprendre cette décision.
L’avertissement (parfois appelé warn) sert de premier avertissement. Vous pouvez en accumuler un certain nombre, généralement 2 ou 3, avant qu’une sanction plus importante ne soit décidée.
Comme leur nom l’indique, ils servent d’avertissement: Nul besoin de les discuter outre mesure, ou d’en faire tout un plat. Veillez toutefois à ne pas les accumuler, et à faire attention aux récidives.
Un bannissement peut être décidé si vous faites quelque chose de grave, ou que vous accumulez trop d’avertissements.
La durée peut grandement varier en fonction de vos actions.
Keldaria se veut être un jeu de rôle. L’objectif n’est pas de rechercher la victoire à tout prix, mais de permettre la création de scènes intéressantes, contribuant à un récit riche et intéressant. Gardez cela à l’esprit afin de comprendre les tenants et aboutissants de notre règlement.
Toute requête nécessitant l’intervention de l’équipe doivent préférablement se faire par ticket. Il vous est toujours possible d’utiliser le préfix de contact staff en jeu, mais il n’y a pas de garantie de réponse.
En effet, les membres du staff connectés sont parfois AFK, ou occupés, et n’ont aucune obligation de traiter votre demande. Pour vous assurer que votre demande soit lue: passez par ticket.
Le RP érotique (dit RPQ ou ERP) est interdit. Veuillez garder vos actions les plus explicites hors du chat de Keldaria.
Tout manquement à cette règle pourra être lourdement sanctionné.
Afin de ne pas casser l’ambiance RP, le HRP vocal est interdit. Si vous avez une information importante à signalement hors du jeu de rôle, veuillez utiliser la fonction HRP local (ou global) du chat, quand cela est possible.
Le métagaming consiste en la divulgation d’informations concernant le RP dans un cadre HRP, menant, ou pouvant mener à l’utilisation de ces dites informations en jeu.
Il est donc strictement interdit, et pourra mener à des sanctions en fonction de la gravité de ce dernier.
Il est toutefois autorisé de vous arranger avec les autres joueurs afin de synchroniser vos horaires de connexion, dans le but de RP ensembles.
Le pain RP (fait de jouer la douleur) doit être respecté, d’une façon cohérente avec les statistiques de votre personnage.
Le fear RP (fait de jouer la peur) doit lui aussi être respecté, bien qu’étant parfois un peu plus difficile à évaluer.
Sur Keldaria, vos actions ont de toute manière des conséquences, dont le manque de peur vous fera payer le prix.
Le PowerGaming est interdit. De nombreuses actions sont possibles d’un point de vue gameplay, mais n’ont aucun sens d’un point de vue RP.
A titre d’exemple, bien qu’il vous soit en jeu possible d’escalader une parroi rocheuse et abrupte, vous avez l’interdiction de le faire sans un encadrement, ou sans les compétences adéquates. (Equipement, complément Escalade, ou agilité)
Veillez à rester fairplay quant aux capacités de vos personnages.
Le Freekill, le Force RP, ainsi que les autres règles élémentaires du RP s’appliquent. Si ces règles ne vous sont pas familières, veuillez vous renseigner lors de votre intégration, auprès du staff, ou sur internet.
La description psychologique est un point central de votre personnage. Veillez à la respecter tout au long de votre jeu.
Evidemment, les évènements vécus en RP peuvent être amenés à l’altérer, et doivent aussi être pris en compte dans vos choix RP.
Les scènes RP pouvant porter atteinte à la sensibilité des acteur·rice·s (exemple: le RP torture) doivent obligatoirement être encadrés par le staff, et se dérouler dans le consentement de tous les participant·e·s.
En cas de refus de participation de l’un des tiers, la scène sera éclipsée, et l’issue de cette dernière sera décidée par la Haute équipe, ainsi que les Maîtres du jeux.
Si malgré votre refus de participation, l’une des personnes insiste pour vous forcer à y participer, veuillez le reporter immédiatement à l’équipe de gestion.
Frapper quelqu’un avec son arme, ou plus généralement toute action pouvant mener à des conséquences gameplay sur votre cible, doivent être justifiables par des raisons solides, ou la psychologie de votre personnage.
Les accidents font évidemment partie du RP, et ne peuvent faire l’objet de sanction.
Il est possible de réaliser des expéditions librement dans les zones déjà déverrouillées. Le staff se réserve le droit de les rendre accessibles au rythme qui lui semble juste.
Certaines actions ou explorations nécessitent malgré tout un encadrement staff, en dépit de l’accessibilité de la zone. (recherches d’empreintes animales, chasse, etc…)
Pour les zones encore inaccessibles, il vous faudra une supervision. Merci de faire un ticket d’exploration à ce sujet.
Aucune forme de grief, y compris sur vos propres possessions, n’est acceptée sans validation de l’équipe.
Le jeu de rôle doit être respecté dans l’ensemble du monde RP. Toute action, message, ou modification physique du personnage entraînant un manque de cohérence est strictement interdit.
Le Mont-Cristal en revanche est un lieu libre, hors du RP, où vous pourrez faire ce que bon vous semble dans le bon respect du Règlement
La quantité d’items et de blocs accessibles au Mont-Cristal est volontairement limitée. Toute tentative de contourner ces limitations pourra se voir sanctionnée, pouvant aller jusqu’à un bannissement du Mont-Cristal.
Une fois le RP calmé, de minuit à six heures de matin, vous avez le droit de troll un petit peu, tant que vous le faites avec des gens que vous n’êtes pas susceptibles de gêner.
Il y a d’ailleurs des easter eggs à 3h du matin :3
Evidemment, tout cela ne fonctionne pas en animation ou toute forme d’encadrement.
Toutes les demandes de construction doivent être validées par le staff.
En effet, le staff valide les constructions pour garder une idée des projets en cours, pour s’assurer de la réalisation du bâtiment de manière physique et pour éviter qu’un bâtiment ne soit trop laid, et nuise à l’ambiance générale du jeu.
Cependant, certaines données (pas assez de murs porteurs, rien pour soutenir la chaume, torches trop proche de manière inflammables) constituent des manquements RP. Ils n’empêcheront pas nécessairement la validation de votre construction, mais pourront mener à des dégradations ultérieures de cette dernière.
Toute construction doit présenter un panneau HRP avec le nom du ticket de construction lié. Ce panneau peut être camouflé où bon vous semble, à condition qu’il reste trouvable par nos équipes.
L’équipe de modération se réserve le droit de détruire toutes les constructions n’ayant pas été validées par ticket avant leur démarrage. Une quantité définie des ressources peut ne pas être remboursée.
Sur Keldaria, vous êtes libre d’empreinter le chemin qui vous plait, y compris celui de l’illégalité. Vous serez donc amené à comettre, ou à subir, des actions impactant l’expérience de jeu d’autrui. Se faisant, les actions illégales sont encadrées par les règles ci dessous. Veillez à bien les connaître avant de vous lancer dans ce genre de RP.
Pour qu’un vol puisse être validé, il doit remplir deux conditions:
Le voleur doit avoir une raison de voler.
L’histoire et la psychologie du voleur laisse entendre qu’il serait capable de réaliser le vol.
Une fois les conditions valides, vous aurez 3 possibilités afin de réaliser votre vol:
Demander directement en jeu via le préfix £. Si un·e modérateur·rice est disponible il pourra immédiatement vous superviser.
Dans le cas contraire, vous devrez alors répondre à ces questions:
Le lieu est-il fermé par un cadenas?
Le lieu est-il fermé par un autre moyen? (Exemple: une chaise contre la porte empêche son ouverture)
Est-ce qu’un joueur est susceptible de dormir à l’intérieur, pouvant vous voir?
Un chien de garde protège t-il le lieu?
Si vous souhaitez voler un animal, ce dernier est-il enfermé?
Si la réponse à toutes ces questions est NON, alors vous pouvez procéder au vol.
Dans le cas contraire, alors vous devrez ouvrir un ticket afin de convenir avec le staff d’une supervision pour votre vol.
Veillez à rester fairplay. Ne videz pas entièrement une maison, et limitez les objets que vous prenez, tant dans leur diversité que dans leur quantité.
Vous êtes limités à 50% des stocks MAXIMUM.
Ne vous remplissez pas l’inventaire, même si cela semble possible.
Tout vol doit être justifié auprès de la mdoération, avant ou après sa réalisation! Si vous commettez un vol, merci d’ouvrir un ticket afin de le faire valider. Sans quoi, ce dernier pourrait se voir annulé, et vous serez sanctionné·e.
Après un vol, veillez donc à garder votre gain en votre possession (ou en sécurité) jusqu’à la validation de l’équipe encadrante.
Tout retrait d’item sous la contrainte physique ou psychologique doit être signalée au même titre qu’un vol RolePlay. (Exemple: réquisition, reddition)
Le délai maximum de signalement d’un vol est définit comme ci dessous:
Les prises d’équipement, tel que les perquisitions, où la victime sait donc qu’elle a été volée, doivent être signalées dans les 72h maximum.
Les vols classiques / préparés, sans que la victime ne soit informée, doivent être signalés dans les 36h suivant l’action.
l’équipe de modération se réserve le droit de sanctionner toute action de vol abusif non justifiée.
Une mort RP consiste en l’action de tuer le personnage d’autrui. Tout comme les vols, elles sont strictement encadrées. Keldaria est un jeu RP dont l’objectif est de maximiser les scènes et le jeu entre les personnages, la mort RP doit donc rester la dernière option, quand tout le reste a été essayé, où que rien d’autre n’est possible dans votre situation.
Toute demande de mort RP se doit d’être complète, et de faire suite à une forme d’escalade de la violence, qu’elle soit strictement physique, orale, ou psychologique.
Il vous sera demandé de justifier l’ensemble des raisons qui poussent votre personnage à comettre un tel acte. Vous devrez également justifier cela selon sa psychologie.
Les demandes de morts RP sont revues par la modération, et l’intégralité des MJ et de la Haute-Equipe. Aucune mort-rp ne peut être validée sans leur autorisation explicite.
Une fois vos raisons validées, vous devrez aussi détailler la façon par laquelle vous voulez procéder.
Est-ce un assassinat? Une exécution?
Quel que soit le moyen, vous devrez imaginer des portes de sorties possibles pour le personnage visé, en particulier si l’escalade de la violence n’est pas suffisante.
Une fois le ticket validé, il faudra convenir d’une date pour la supervision.
L’équipe de modération définira, en fonction de l’entourage de la cible, d’une liste de personnes devant impérativement être connectées pour la réalisation de la scène.
A l’inverse d’une mort RP, une mort Gameplay implique juste de "mettre à terre" un personnage. C’est ce qui arrive quand votre barre de vie atteint 0%. Dans la majorité des cas, votre personnage s’en tirera avec une blessure, définie par l’animation ou le staff.
Une fois mort Gameplay, votre personnage est au sol, et ne peut plus bouger. Vous pouvez le jouer comme inconscient ou souffrant, selon ce qui vous sied le mieux. Afin de pouvoir être relevé, vous devrez attendre l’intervention d’un membre de l’équipe, dépendemment du contexte:
Si vous êtes en animation, alors c’est l’animateur·rice en charge de vous qui définiera vos blessures, souvent immédiatement.
Si vous étiez simplement entrain de jouer, sans qu’aucun staff ne vous encadre, alors vous devrez demander en jeu via £, ou via ticket si personne n’est disponible. Un assistant ou modérateur s’occupera de vous au plus vite.
Après une mort gameplay, vous obtenez des blessures, et jouer le RP douleur en conséquence.
Si vous êtes d’une manière ou d’une autre relevé, sans qu’aucune blessure ne vous ait été attribuée, vous devez faire un ticket pour signaler cela, et obtenir une blessure. Tout manquement à cette règle sera sanctionné.
En fonction de la gravité de votre blessure, vous devrez sans doute consulter un Apothicaire, afin de recevoir des soins.
Le staff se réserve le droit d’agraver toute blessure n’ayant pas été traitée.
Tout message envoyé à autrui via discord, ou en jeu, afin qu’il se déplace vers vous, afin de vous porter secours sera compté comme du méta-gaming, et des sanctions pourront être attribuées à l’ensemble des joueurs et joueuses concernés.
Contrairement aux morts RP, vous êtes autorisés à attaquer un personnage jusqu’à le mettre au sol. Attention tout de même à ce que ce soit justifié:
L’agresseur doit avoir une raison d’agir.
L’histoire et la psychologie de l’agresseur laisse entendre qu’il serait capable de s’attaquer à une personne.
Référez vous à la règle sur le FreeKill.
Pour définir votre blessure, le staff vous demandera généralement de faire deux rolls:
Un roll sur 12, pour définir l’endroit de votre blessure. (Si vous faites 0, relancez le roll)
Un roll sur 100 pour définir la blessure exacte.
Il y a 3 degrés de blessure différent:
Si vous ne vous êtes pas blessés depuis longtemps, vous aurez probablement une blessure moyenne. Celle-ci n’est pas mortelle, et sera normalement soignée assez facilement.
Si dans la semaine qui suit votre blessure moyenne, vous vous blessez à nouveau, vous aurez une blessure grave. Celle-ci peut parfois être mortelle.
Si vous survivez à votre blessure grave, et que vous vous blessez une nouvelle fois dans la semaine qui suit, vous aurez une blessure mortelle, qui vous conduira à coups sûr vers la mort RP.
Une fois une semaine passée sans vous blesser, vous redescendez d’une intensité.
Veillez à définir une portée suffisante pour vos rolls, afin qu’ils soient visibles par lea membre du staff qui s’occupe de vous, sans pour autant qu’ils le soient pour tout le serveur.
Par défaut, le combat sur Keldaria se fait de façon Gameplay, via notre système de combat.
Toutefois, si l’ensemble des parties le souhaitent, il est tout à fait possible d’organiser un combat en "RP écrit", via des actions dans le chat.
Les règles classiques de mort RP ne s’appliquent pas aux batailles de grandes envergures. (conflits armés opposant deux groupes de joueur·se·s, cherchant à combattre le groupe opposé)
Il est tout de même nécessaire de faire une demande par ticket.
Cependant, les règles vis-à-vis des blessures et des morts sont définies par l’équipe de modération avantle combat, et peuvent différer selon le context.
Pour des questions d’équilibrage ,il vous est impossible de pratiquer deux métiers à la fois. Néamoins ,i vous est autorisé de cumuler les fonctions, ainsi que de changer de métier via une demande par ticket.
Pour toute création d’items custom, que ce soit des vêtements, des plats, des blocs, ou que sais-je, référez vous au système d’exchange.
Pour les personnalisations d’item (ajout de dorures sur une épée par exemple) vous pouvez aussi passer par un ticket personnalisation sur discord, afin qu’un échange d’item soit effectué.
Veillez à avoir les ressources nécessaires.
Il est interdit de sur-optimiser votre minage, en cherchant la méta de façon HRP. Cela inclue
Miner à mort vers le bas dans un chunk que vous jugez très riche, afin d’en extraire le plus possible.
De plus, en raison du manque d’oxygène, vous ne devez pas descendre trop profondément dans les mines.
Creuser de droites galeries sans poutres, afin de maximiser votre consommation.
Miner tout nus pour éviter de trop vous salire.
Bref, tout ce qui à trait à optimiser votre minage pour des raisons qui sont plus HRP que RP.
Tout animal, d’élevage ou non, n’étant pas renommé, ne sera pas respawn si celui-ci vient à disparaître.
En effet, même si ça n’est pas courant, des bugs peuvent arriver.
Pour les charettes, veuillez mettre une pancarte, ou un item renommé à l’intérieur, nous permettant de la retrouver dans notre base de donneé.
Veuillez nourir vos animaux. Même si le jeu ne les fais pas mourir automatiquement.
Le staff se réserve le droit de faire mourir tout animal atteignant 50 jour de famine ou de désydratration.
Il en va de même pour les animaux qui vivent dans des tas d’excréments. Même si les excréments disparaîssent au bout de quelques mois, ça ne vous dispense pas de faire le ménage dans vos enclots.
Lors de votre intégration quand un·e intégrateur·rice vous demandera "le mot", pensez à lui répondre Grenouille. Cela permet de vérifier votre lecture du règlement.
Lorsque vous souhaitez intégrer en jeu des vêtements, textures, ou créations custom, celles-ci doivent obligatoirement passer par un exchange en jeu, ainsi que par l’ouverture d’un ticket, ou simplement par un échange d’items.
Il est nécessiare de posséder les ressources correspondantes pour que l’échange puisse être réalisé.
Il est formellement interdit de faire des demandes de crafts alternatifs à une recette de base, déjà présente dans le jeu.
Si vous êtes apothicaire ou cuisinier, vous serez peut être amené à créer des recettes personnalisés, pour des potions ou de la nourriture. Avec notre système de nourriture, vous pourrez octroyer à chacune de vos recettes des statistiques variées. Force, Stamina, Energie, vitesse, tout cela peut être influencé par vos repas ou potions.
Le système est un peu complexe à prendre en main, et au vu de l’absence de documentation, n’hésitez pas à ouvrir un ticket, afin que l’on puisse vous apprendre.
Veillez à équilibrer le tout. Le but n’est pas de créer des repas parfaits, mais intéressants en gameplay.
Contrebalancez par exemple un gros bonus par un malus équivalent.
Renseignez vous auprès du staff pour savoir quelles statistiques vous avez le droit ou non d’utiliser. En effet, certaines sont réservées aux cuisiniers, tandis que d’autres sont pour les apothicaires.
Sur Keldaria, il est possible de personnaliser la majorité de ses objets, blocks, et skins. Afin de garder une certaine cohérence graphique, vous vous devez de respecter le tableau ci-desous quant à la taille (en pixels) de ces derniers.
Bien sûr, des exceptions peuvent parfois être faites. Ce qui importe, au bout du compte, c’est que la densité de pixel s’intègre bien avec le reste de l’univers, et de la charte graphique.
| Type | Minimum | Maximum |
|---|---|---|
|
Item classique |
32x32 |
64x64 |
|
Armes courtes |
32x32 |
64x64 |
|
Armes longues |
64x64 |
128x128 |
|
Armes d’Hast |
64x64 |
128x128 |
|
Peau, cheveux, vêtements |
256x256 |
256x256 |
|
Tatouages, bijoux |
256x256 |
512x512 |
Merci d’utiliser les différentes formes de communication (écrite ou vocale) de façon sérieuse et dans le respect de ses utilisateur·ice·s ainsi que de l’immersion RP.
Le respect du lore en RP est évidemment obligatoire.
Tout élément RP se trouvant sur discord (ex: Les affiches sur le panneau d’affichage) doit d’abord avoir son équivalent en jeu.
Merci d’essayer d’adopter un vocabulaire médiéval dans vos échanges. Cela implique d’éviter d’utiliser des termes trop modernes (particulièrement familiers) sortant du cadre d’une bonne immersion RP.
Les Nations d’Andellar possèdent des histoires différentes, ainsi certaines nations possèdent un vocabulaire et un accent pouvant rappeler des Pays réelles. Il est libre au joueur de jouer ou non l’accent et le vocabulaire de la nation de naissance de son personnage.
Cependant, il n’est pas autorisé d’user d’une langue étrangère pour communiquer. Vous avez le droit de faire quelques références, avec des mots simples par-ci par-là (Bonjour, au revoir, merci, …). Faites attention, l’idée est simplement d’ajouter de la nuance entre vous, pas d’user d’un autre langage.
Merci d’être patient vis-à-vis du traitement des candidatures et d’essayer de ne pas relancer l’équipe de gestion. Tout abus sera sanctionné d’un rallongement de la période d’attente.
Si vous souhaitez jouer un personnage ayant un rang élevé (noble, haut-bourgeois, politicien, …ect.), ou un impact sur le lore, merci de faire une demande par ticket afin d’en parler avec le staff.
Les candidatures de ce type sont jugées plus sévèrement que la normale et les joueurs ayant un minimum d’expérience de jeu sur le serveur sont largement favorisés.
Les intégrations se tiennent le samedi et selon la disponibilité des intégrateur·ice·s il est possible qu’une deuxieme date soit donnée en semaine pour les retardataires. Une tolérance est admise sur les demandes d’intégration dans le cas d’horaire particulier, cependant tout abus sera puni.
Un manque de respect ou d’écoute envers la personne responsable de votre intégration pourra également être sanctionné.
Le Reroll est autorisé, cependant vous devrez attendre un délai de 7 jours entre la présence de votre ancien et de votre nouveau personnage. La passation des possessions de votre ancien personnage vers votre nouveau est interdite et ce par quelconque intermédiaire ou subterfuge.
Dans le but de diversifier le RP, il vous sera demandé de changer vos attaches et vos relations sociales un maximum afin d’en créer de nouveau et ce, dans la mesure du possible.