Véritable atout à une nation, un·e forgeron·ne est un·e artisant·e travaillant les minerais afin de fournir des outils, des équipements et bien d'autres aux personnes en nécessitant.
Un·e forgeron·ne devra s'entourer de mineur·se·s afin d'obtenir les précieux minerais dont il·elle aura besoin.
Ses outils.
Le forgeron a besoin de divers outils afin d'exercer son métier. Pour travailler le métal, le forgeron devra se munir d'un marteau, d'une paire de tenailles, ainsi que d'un moyen pour allumer un feu (allume-feu, briquet...).
Le bon forgeron sait entretenir ses outils, mais le meilleur en garde toujours en réserve au besoin.
Tout bon forgeron est accompagné de sa fidèle enclume !
Pour forger n'importe quel objet, le forgeron a besoin d'intéragir avec l'enclume. Selon l'outil utilisé, le forgeron aura accès à deux fonctionnalités.
L'enclume : fabrication.
Il peut y accéder avec un marteau pour la fabrication ou la réparation d'objets.
L'enclume : liage des clés.
La seconde fonctionnalité permet de lié une clé à un cadena ou a une autre clé.
Pour ce faire, une fois le menu ouvert, dans l'emplacement en gauche en haut, placer le cadena ou la clé possédant un numéro. Dans l'emplacement en dessous, placer la clé ou le cadena qui ne possède pas de numéro.
Utilisation de la Meule.
Toute arme digne se doit d'être entretenue.
A l'aide d'une meule sur son support, vous serez en capacité d'aiguiser une arme en interagissant avec sur la meule. Vous pouvez ainsi aiguiser sans déteriorer l'arme jusqu'à un affutage de 100%, ou augmenter celui-ci jusqu'à 125% en déteriorant son état.
L'usage de la meule la fatigue, et il faudra la remplacer au bout d'un certain temps.
Utilisation du Haut-fourneau.
Le haut fourneau est l'élément le plus important de l'ensemble du forgeron.
En effet, le métier de forgeron nécessite de faire fondre le métal pour le travailler.
La première étape est donc d'utiliser le haut-fourneau pour traiter les minerais. Pour se faire, insérez du charbon ou du charbon de bois dans l'emplacement du bas, puis utilisez un allume-feu ou un briquet pour l'allumer. Lorsque le charbon brule, vous pouvez ouvrir la fenêtre de fonte avec les tenailles. Il ne reste plus qu'à attendre pour ressortir le métal.
Attention, chaud devant !