Agriculteur·rice - Keldaria

Agriculteur·rice

Résumé

Un·e agriculteur·rice est en charge de cultiver des terres afin de fournir blés, carottes, pommes de terre et autres à la population. Horticulteur·rice avisé·e, un·e agriculteur·rice est aussi capable de faire pousser des plantes médicinales afin de fournir de la matière première aux apothicaires. Enfin, à base de raisin, ce liquide prisé par les nobles—le vin—est une ressource qu’un·e bon·ne agriculteur·rice peut aussi produire.

Fonctionnement RolePlay

Le métier d'agriculteur·rice commence par la plantation. Afin de planter des graines de blé, betteraves, carottes ou patates, il faut d'abord labourer la terre. Pour ce faire, munissez-vous d'une houe en bois, bronze, fer ou acier.

Le bac de floraison est utilisé en horticulture pour faire pousser des plantes médicinales. Ces plantes prennent un certain temps à pousser avant de pouvoir être récoltées. La progression est indiquée par un pourcentage affiché lors du passage de la souris sur le bac.

Le support de vigne permet la pousse de raisins. Le support fonctionne comme les champs pour les informations affichées, mais il est impossible d'y augmenter la fertilité avec du compost.

L'hiver sur Keldaria est impitoyable. La majorité des plantations et fleurs extérieures succombent aux rigueurs de la saison froide, à l'exception de certaines espèces comme les patates, oignons, betteraves et roses éternelles.

Notez que le système actuel ne gère pas automatiquement la mort des plantes en hiver. Vous pouvez donc cultiver tout type de végétation, mais le staff se réserve le droit de détruire les cultures non conformes pour préserver le réalisme.